Retrouvez La nature selon Flo sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Naturopathes
  • 06 09 59 86 92
  • florence@lanatureselonflo.com
  • Consultations à domicile sur Narbonne et environ
  • 06 09 59 86 92
  • florence@lanatureselonflo.com
  • Consultations à domicile à Narbonne et environs
  • 06 09 59 86 92
  • Consultations à domicile à Narbonne et dans les environs

Les techniques naturelles

L'alimentation

Vous aimez manger de bons aliments savoureux? J’ai une bonne nouvelle: moi aussi! Je mets un point d’honneur à donner des conseils en alimentation qui permettent de mettre du pep’s dans l’assiette tout en se faisant du bien. Mes conseils s’adaptent à votre terrain, vos éventuelles carences, intolérances,… ils s’articulent autour d’aliments, supers-aliments ainsi que de cures saisonnières. De plus en plus de pathologies sont liées à des dysfonctionnements du système digestif et ces derniers sont souvent liés à la façon dont nous nous alimentons.

L'exercice physique

L’activité physique est l’une des techniques majeures de la Naturopathie. Je vous conseille un programme adapté à vous. Il ne s’agit pas de vous inscrire au prochain marathon, rassurez-vous! Il suffit d’adopter une routine avec plaisir et d’y aller progressivement et en douceur. Sauf si vous êtes déjà adepte!  Cette activité est primordiale car en plus de renforcer votre squelette et articulations, elle permet d’activer la circulation du sang et la respiration et d’aider ainsi le corps à se débarasse des toxines et de libérer les tensions nerveuses.

Gestion du stress et des émotions

Lors de la consultation nous abordons votre état émotionnel et votre état de stress: insomnies, réveils nocturnes, fatigue, anxiété, épuisement, émotions fluctuantes, manque d’énergie sont des indicateurs que votre système nerveux vous lance des appels à l’aide. Parlons ensemble des moyens que nous pouvons mettre en place pour y répondre.

L'hydrologie

L’utilisation de l’eau en Naturopathie permet d’activer la circulation des liquides dans le corps (sang, lymphe,…) afin d’activer l’évacuation des toxines et la bonne circulation des nutriments au niveau cellulaire. Les conseils concernent un usage interne et externe: eau chaude, froide, bains, bouillotte, douche écossaise,…

Techniques de respiration

Et si je vous dis que nous avons perdu notre capacité à bien respirer? Respirer librement est une des clés essentielles à notre bien-être et la bonne nouvelle est que cela s’apprend. La respiration profonde nous permet de bien oxygéner nos cellules et de nous détendre profondément. Quelques conseils vous permettront d’inclure dans votre quotidien des moments de vraie respiration.

Phytologie - Aromatologie - Elixirs floraux

Les plantes sous diverses formes sont des aides précieuses pour optimiser une cure de détoxination ou de revitalisation.

Les soins

La réflexologie plantaire

Cette technique consiste à influer une action à distance sur les fonctions ou organes du corps, à partir de zones cutanées sensibles. Ces dernières se situent sous les pieds. Il existe d’autres zones sensibles que l’on manipule comme les oreilles et le nez.

Les techniques de relaxation

Qu’elles passent par le toucher avec une relaxation corréenne ou par la parole en guidant une séance de training autogène de Schultz ou de Jacobsen, la relaxation est un outil puissant.

Massage bien-être

Rien de tel que de passer par le toucher pour calmer le système nerveux et influencer positivement nos émotions. La peau est un organe couvert de récepteurs sensoriels. Ainsi les messages captés par notre peau ont une influence directe sur notre cerveau. La peau et le système nerveux sont issus du même feuillet embryonnaire: l’ectoblaste leur conférant ainsi un lien intime expliquant cette communication continue.

Initiation à la pleine conscience

Pratiquer la pleine conscience permet tout simplement d’être pleinement attentif à l’instant présent. Contrairement à ce que l’on peut croire, elle n’oblige pas à atteindre un état particulier mais savoir porter son attention sans jugement mais avec bienveillance à ce que l’on vit, nos sensations, parfois nos douleurs.